Stroc Industrie: “Nous n'avons pas demandé un redressement judiciaire mais une sauvegarde”

Faisant l'objet d'une demande de redressement judiciaire introduite par un ancien salarié, la société souhaite engager une procédure de sauvegarde. Elle prépare un communiqué de presse qui sera publié dans la journée.

Stroc Industrie: “Nous n'avons pas demandé un redressement judiciaire mais une sauvegarde”

Le 1 juin 2018 à 11h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Faisant l'objet d'une demande de redressement judiciaire introduite par un ancien salarié, la société souhaite engager une procédure de sauvegarde. Elle prépare un communiqué de presse qui sera publié dans la journée.

Contacté par Médias24 pour réagir à la demande de redressement déposée le 24 avril 2018 par un ancien salarié, ainsi qu'au propos de l'avocat de ce dernier, selon lesquels la société a acquiescé à cette requête et demandé sa propre mise en redressement, Nabil Ziatt, PDG de Stroc Industrie, nous informe qu’il "ne s’agit pas d’une demande de redressement mais d’une demande de sauvegarde", introduite dans le cadre de la récente réforme du livre V sur le traitement des difficultés de l'entreprise.

La société prépare un communiqué qui sera publié dans la journée.

Le dossier a été mis en délibéré. Une décision sera prononcée le 7 juin au tribunal de commerce de Casablanca.

La procédure de sauvegarde

La sauvegarde est présentée comme la nouveauté phare de la récente réforme du livre V du code de commerce. 

Ouverte à l'initiative de l'entreprise débitrice, cette procédure "volontaire" peut survenir avant la cessation de paiement. Le chef d'entreprise présente personnellement son plan de sauvegarde, en y incluant les mesures qu'il estime nécessaires à cette fin.

Pour l'entreprise débitrice, cette procédure présentera de nombreux avantages:

- D'abord, les dirigeants gardent une entière autonomie de gestion.

- Ensuite, certains de leurs actes ne risquent pas la nullité puisque la procédure de sauvegarde n'est pas concernée par la période suspecte.

- De même, le plan de sauvegarde peut donner lieu à l'arrêt du cours des intérêts.

- Enfin, en cas d'échec de la sauvegarde et l'ouverture d'une procédure de redressement, les déclarations de créances se feront dans la limite des sommes convenues conformément au dit plan (pas de nouvelles déclarations).

>>Lire aussi:

Affaire Stroc Industrie: le tribunal tranchera le 7 juin

La lente descente aux enfers de Stroc Industrie

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: Communiqué Post Conseil d’Administration : RESULTAT ANNUEL 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.