χ

Le gouvernement veut relancer le conseil de la concurrence

Le 11 mai 2018 à 11h29

Modifié 11 mai 2018 à 11h29

Des efforts intenses sont déployés pour que la nouvelle structure du Conseil de la concurrence voie le jour dans les plus brefs délais, a affirmé, jeudi 10 mai à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. Le dernier mouvement de boycott a mis en lumière la nécessité de relancer le conseil de la concurrence.

S'exprimant lors du point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement, M. El Khalfi a relevé que nombre d'instances et conseils mis en place avant l'adoption de la Constitution de 2011 ont continué de fonctionner et de s'acquitter de leurs missions, même avant la promulgation de leurs lois organiques, à l'instar de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) et du Conseil national des droits de l'homme (CNDH).

D'autre part, il a relevé que le soutien au pouvoir d'achat des citoyens est l'une des priorités et préoccupations majeures du gouvernement, rappelant à cet égard nombre de mesures prises à ce propos. Notamment l'élargissement de la base des bénéficiaires du Fonds de solidarité familiale, l'augmentation du nombre des bénéficiaires des bourses universitaires, de la retraite minimum, des salaires et des allocations familiales, ainsi que la mise en place d'une bourse de la formation professionnelle.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Avis de convocation AGM – Projet de texte des résolutions 23-09-2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.