Des Marocains membres d’une cellule terroriste arrêtés en Italie

Le 10 mai 2018 à 13h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Les autorités italiennes ont annoncé jeudi 10 mai le démantèlement de deux cellules présumées terroristes qui recyclaient de l'argent. Certains d'entre les individus arrêtés finançaient des groupes terroristes en Syrie.

Selon l'agence Belga, quatorze personnes sont visées par des mandats d'arrêt et 20 perquisitions sont en cours, citant un communiqué conjoint des autorités judiciaires et de police de Brescia (nord) et de Cagliari, en Sardaigne.

La première cellule était composée de dix Syriens accusés d'"association de malfaiteurs transnationale" dont l'objectif serait d'effectuer de manière "abusive" des services de paiement dans divers pays de l'UE, la Suède, l'Italie et la Hongrie, ainsi qu'en Turquie.

"Deux d'entre eux sont également accusés de financement du terrorisme", précise le communiqué.

L'autre groupe, démantelé en Sardaigne, était composé de "quatre militants d'origines syrienne et marocaine accusés de faire partie d'une cellule de soutien à l'organisation Jabhat al Nusra", le Front al-Nosra, ex-branche d'Al-Qaïda en Syrie.

Ils sont accusés d'"association (de malfaiteurs, ndlr) à des fins de terrorisme, de financement du terrorisme" et d'opérations financières illicites, précise le communiqué.

L'Italie a jusqu'à présent démantelé plusieurs cellules de ce genre, essentiellement de type logistique, cherchant à recruter ou financer des membres de groupes terroristes présents au Proche et Moyen-Orient.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “R-MIXT SELECTION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain