Le gouvernement veut tourner la page du conflit avec les enseignants stagiaires

Le 4 mai 2018 à 10h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Bonne nouvelle pour les enseignants stagiaires! Le conseil de gouvernement a adopté, jeudi 3 mai, le projet de décret n°2.18.293 concernant certains titulaires du certificat de qualification pédagogique ayant réussi les concours de recrutement des cadres de l'enseignement.

Le texte vise à faire profiter certains professeurs de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire qualifiant, d'une ancienneté dont la période est fixée du 2 septembre 2016 au 31 décembre 2016. Il s'agit de ceux recrutés à partir du 1er janvier 2017, après avoir réussi le concours de recrutement des titulaires d'un certificat de qualification pédagogique.

Le décret a aussi pour objectif de faire profiter les personnes concernées de la titularisation et de la promotion d'échelon et de grade sans effet financier

En 2016, le gouvernement avait lancé le recrutement exceptionnel de 11.000 enseignants sur CDD.

Cette opération a été entachée d'un vaste mouvement de protestations du côté des enseignants. En avril 2016, les enseignants stagiaires sont parvenus à trouver un accord avec le gouvernement. Cette mesure d'ancienneté figurait parmi les revendications.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.