Elotmani: “Le gouvernement est attaché au dialogue social”

Le 3 mai 2018 à 16h04

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani a souligné, jeudi 3 mai, que le gouvernement demeure attaché au dialogue social avec les centrales syndicales et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

"L'offre présentée par le gouvernement lors du dialogue social comprend toutes les catégories. Notre souci est de résoudre les problématiques des travailleurs, aussi bien du secteur public que privé ainsi que ceux relevant des établissements publics et des collectivités territoriales", a souligné Elotmani à l'ouverture de la réunion du conseil de gouvernement.

"La porte est toujours ouverte... Nous sommes disposés à continuer le dialogue, puisque certains points nécessitent débat et accord", a-t-il insisté, notant que l'offre gouvernementale est toujours sur la table et "nous y sommes attachés ainsi qu'au dialogue". Il a, par ailleurs, remercié les centrales syndicales "qui ont exprimé, à l'occasion du 1er mai, leur volonté de poursuivre le dialogue et de parvenir à un accord, sachant que nous avions l'espoir et le désir d'aboutir à un accord majeur, mais cela nécessite plus de temps".

Lire aussi: Echec du premier dialogue social du gouvernement Elotmani?

Elotmani a, en outre, souligné que le gouvernement a entamé le dialogue social de bonne foi en proposant un accord qui devait être signé avant le 1er mai, relevant toutefois que "cela n'a pas été possible malgré les efforts consentis par tous".

De ce fait, il a été décidé de reporter la signature de l'accord, a-t-il indiqué, ajoutant que le gouvernement demeure ouvert et attaché au dialogue.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.