36.000 nouveaux cas de tuberculose chaque année au Maroc!!

Le 23 mars 2018 à 10h23

Modifié 23 mars 2018 à 10h23

L'incidence de la tuberculose atteint de 91/100.000 habitants au Maroc, avec 36.000 nouveaux cas chaque année, dont 31.000 accèdent au traitement.

Selon des chiffres dévoilés  par le président de la Ligue marocaine de lutte contre la tuberculose (LMCT), Jamaleddine Bouzidi, les deux tiers des patients se concentrent dans les banlieues des grandes villes comme Casablanca, Fès, Salé et Tanger.

Les facteurs de vulnérabilité socio-économiques notamment la pauvreté, la malnutrition et l’habitat insalubre jouent un rôle "important" dans la propagation de cette maladie, qui demeure un sérieux problème de santé publique au Maroc, a affirmé, à Fès, le ministre de la Santé, Anas Doukkali.

Suite au succès du premier programme Civil project partners (CPP), l’Agence coréenne de coopération internationale (Koika) a décidé de prolonger son partenariat avec Global Care pour la mise en place d’un système de surveillance jusqu’en 2020.

Quatre conventions ont été signées, jeudi à Fès, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la tuberculose.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.