Les Pays Bas feront appel de la décision sur l’extradition de Saïd Chaou vers le Maroc

Le 22 février 2018 à 20h20

Modifié 22 février 2018 à 20h20

Les autorités néerlandaises vont interjeter appel contre la décision du tribunal de rejeter l’extradition vers le Maroc du dénommé Said Chaou, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour trafic de stupéfiants, a-t-on appris jeudi de source diplomatique néerlandaise.

«Le ministre de la Justice et de la sécurité et la ministre des Affaires étrangères ont pris connaissance de la décision du tribunal concernant la demande d’extradition de Said Chaou, suspecté de trafic de drogue », a indiqué à la MAP l’ambassadeur des Pays Bas à Rabat, Mme Désirée Bonis.

«Le ministre néerlandais de la Justice et de la sécurité et le procureur général examinent actuellement le jugement du tribunal en vue d’un pourvoi», a précisé la diplomate néerlandaise.

Mme Bonis a tenu à ajouter que «les Pays Bas entretiennent des relations amicales riches et historiques avec le Maroc auxquelles ils attachent beaucoup d’importance».

Le tribunal de Zelande Ouest Brabant (sud des Pays Bas), qui a rendu sa décision jeudi après midi, n’a pas répondu favorablement à la demande d’extradition vers le Maroc de Said Chaou.

Le ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice avait annoncé, le 29 juin dernier, avoir arrêté cet individu qui fait l’objet de deux mandats d’arrêt internationaux pour "association de malfaiteurs" et "trafic international de stupéfiants", rappelle-t-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.