Un Pacte mondial des migrations sera signé au Maroc sous l'égide de l'ONU

Le 21 février 2018 à 17h15

Modifié 21 février 2018 à 17h15

Le Maroc abritera, en décembre 2018, une conférence de l'ONU qui verra la signature du Pacte mondial sur les migrations.
L'information a été communiquée par Habib Nadir, représentant le ministre Abdelkrim Benatik (MRE et migrations). M. Nadir s'exprimait dans le cadre d'une conférence débat à la CGEM ce mercredi 21 février.
Le pacte onusien traite notamment de ''migrations internationales sûres, ordonnées et régulières''.
 
Le premier round de négociation de ce Pacte a commencé ce mercredi même à New-York.
 
La CGEM a publié, à l'occasion de cette rencontre le 'manuel pratique pour recruter un salarié etranger au Maroc''.
Chiffre intéressant repris par Habib Nadir: une étude Mc Kinsey à démontré que les migrants participent au PIB mondial à hauteur de 9,4%, alors qu'ils ne représentent que 3,5% de la population mondiale.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.