χ

Secteur énergétique. Rabbah: « Le Maroc investira 40 MM$ à l’horizon 2030 »

Le 15 février 2018 à 10h42

Modifié 15 février 2018 à 10h42

Le Maroc mène une stratégie ambitieuse dans le secteur énergétique s'engageant dans des projets visant le développement de ce secteur d'une valeur de 40 milliards de dollars à l'horizon 2030, dont 30 milliards consacrés aux énergies renouvelables, a indiqué le ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah.

La transition énergétique au Maroc a commencé à porter ses fruits, et la part de l'éolien et du solaire dans la puissance électrique installée, qui n'était que de 2% début 2009, a atteint 13% en 2016, a fait observer le ministre qui s’exprimait, mercredi 14 février à Casablanca, lors de la première édition du Congrès international du froid, de l'air conditionné et du chauffage (Cifac).

Le Maroc accorde un grand intérêt à la formation dans le domaine des énergies renouvelables, avec le développement d'un réseau de centres de formation dans les métiers des énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, a-t-il ajouté.

"En matière d'efficacité énergétique, le Maroc a mis en œuvre une stratégie visant à atteindre 20% d'économie en énergie à l'horizon 2030."

La première édition du Cifac est organisée par la revue des professionnels de la climatisation du froid et du chauffage sous l’égide du ministère de l’Energie, des mines et du développement durable, et du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme de l’habitat et de la politique de la ville avec le soutien de la Ville de Casablanca. 

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ajarinvest: Avenir Patrimoine Sécurité

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.