DGI: Voici les documents encore soumis au visa pour timbre de 20 DH

Le 29 janvier 2018 à 10h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé avoir retiré de la vente le timbre mobile de 20 DH sur support papier, soulignant que celui-ci n’est plus exigible pour l'accomplissement des formalités administratives.

Dans un communiqué, la DGI indique que le timbre de 20 DH sur support papier a été retiré de la vente à partir du premier janvier, et ce, en application des dispositions de la loi de finances 2018.

La DGI note toutefois que certains actes et documents demeurent soumis au paiement du droit de 20 DH, sous forme de visa pour timbre auprès des recettes de la DGI ou par voie de déclaration électronique.

Il s’agit des:

- actes et conventions assujettis à la formalité de l’enregistrement énumérés à l’article 127 du Code général des impôts,

- connaissements établis pour la reconnaissance des marchandises objet d’un contrat de transport maritime,

- procès-verbaux de réception, à titre isolé, de véhicules à chenilles, de tracteurs à pneus et de machines agricoles automotrices.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Le chômage atteint un nouveau pic au 1er trimestre 2024 (13,7%), forte destruction d'emplois dans le monde rural