De la viande russe bientôt dans vos assiettes?

Le 27 janvier 2018 à 15h45

Modifié 27 janvier 2018 à 15h45

Les échanges commerciaux entre la Russie et le Maroc devront se renforcer davantage avec l’ouverture du marché marocain à la viande bovine russe et à ses produits adaptés, indique, samedi, le service fédéral russe de surveillance vétérinaire et phytosanitaire.

"Le Royaume du Maroc ouvrira son marché à la viande bovine russe et à ses produits, ce qui contribuera à augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays", a indiqué un communiqué de ce service cité par l’agence de presse Novosti, ajoutant que "le volume du commerce bilatéral devrait être en ligne avec le potentiel des deux pays et leurs solides relations économiques".

Les autorités compétentes des deux pays "adopteront bientôt les certificats vétérinaires devant accompagner les livraisons de viande au Maroc", a relevé la même source.

"Le Royaume a donné son approbation après qu’une délégation marocaine ait visité les compagnies de viande russes pour s’assurer de leur conformité aux normes vétérinaires et de sécurité sanitaire au Maroc", a indiqué Novosti.

La délégation s’est également enquise des procédures des autorités compétentes russes pour assurer la sécurité des produits animaux dans le pays. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du deuxième trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.