χ

Une réforme des CRI sur les rails

Le 25 janvier 2018 à 10h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Otmani, a présidé, mercredi 24 janvier à Rabat, la troisième réunion de la commission chargée de réformer les Centres régionaux d'investissement (CRI).

Cette réunion intervient afin de poursuivre l’examen des différents aspects du chantier de réforme des CRI, et ce dans la perspective de concevoir une vision globale de cette réforme qui doit être soumise au Roi Mohammed VI.

La réforme prévue doit prendre en considération la nécessité d’attribuer à ces centres des compétences claires en matière de gestion et de stimulation des investissements au niveau régional et de leur octroyer les moyens et ressources nécessaires pour accomplir leurs missions. Ces mesures devraient faciliter les procédures administratives de traitement des dossiers d’investissement.

La troisième réunion de cette commission, qui s’est déroulée en présence de plusieurs ministres, fait suite aux deux réunions présidées par le chef du gouvernement les 18 décembre 2017 et le 3 janvier 2018.

Le 11 décembre 2017, le Roi Mohammed VI avait reçu le rapport de la Cour des comptes sur les CRI et donné ses instructions pour faire des propositions sur leur réforme et réhabilitation.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ERRATUM Cartier Saada : RESULTATS SEMESTRIELS AU 30/09/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.