Cinq nouveaux ministres nommés par le Roi Mohammed VI

Ce lundi 22 janvier, le Roi Mohammed VI a nommé cinq nouveaux ministres: quatre ministres politiques  issus des mêmes partis que ceux qui avaient été limogés en octobre dernier. Et un nouveau ministre délégué chargé de la coopération africaine.

Cinq nouveaux ministres nommés par le Roi Mohammed VI

Le 22 janvier 2018 à 18h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Ce lundi 22 janvier, le Roi Mohammed VI a nommé cinq nouveaux ministres: quatre ministres politiques  issus des mêmes partis que ceux qui avaient été limogés en octobre dernier. Et un nouveau ministre délégué chargé de la coopération africaine.

Le Roi Mohammed VI a nommé quatre nouveaux ministres politiques en remplacement de ceux qui ont été limogés en octobre dernier suite à l'audit des programmes de développement d'Al Hoceima. 
 
Il s'agit de:
 
Anass Doukkali, ministre de la Santé (PPS), en remplacement de Houcine Louardi. 
Anas Doukkali est le Directeur général de l’Agence nationale de l’agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec) depuis janvier 2015.
 
 
Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville. Membre du bureau politique du PPS, il remplace Nabil Benabdellah.
M. Fassi Fihri a égalment occupé le poste de directeur des études et de la coopération à lʼInstitut supérieur de l’administration.
 
 
- Said Amzazi, ministre de l'Education nationale (Mouvement Populaire). Actuel Président de l’Université Mohamed V de Rabat, il remplace Mohamed Hassad. 
 
Mohammed El Gherrass, secrétaire d'État à la formation professionnelle. Membre du Conseil national du Mouvement Populaire (MP), il remplace Larbi Bencheikh.
Mohamed Gherrass est l'actuel secrétaire général par intérim du ministère de la Jeunesse et des sports.
 
 
Le Roi Mohammed VI a également nommé Mouhcine Jazouli en tant que ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé de la coopération africaine.
Mouhcine Jazouli est le président fondateur de Valyans Consulting, cabinet conseil spécialisé en stratégie et en organisation des entreprises. Très apprécié dans les milieux d'affaires, il a fait de Valyans un cabinet de standard international. Il est considéré comme un excellent connaisseur du monde de l'entreprise, compétent et efficace.
 
Les cinq ministres ont été reçus par le Roi Mohammed VI qui les a nommés conformément à l'article 47 de la Constitution. 
 
 
Les nouveaux ministres ont prêté serment devant le Souverain, avant de poser pour une photo souvenir.
 
 
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.