Thami Oulbacha nommé président de la Commission nationale de la commande publique

Le 19 janvier 2018 à 16h13

Modifié 19 janvier 2018 à 16h13

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani a présidé, vendredi 19 janvier à Rabat, la cérémonie d'installation de la Commission nationale de la commande publique (CNCP).

Présidée par Thami Oulbacha, la CNCP est composée de treize membres, dont trois représentants professionnels relevant du secteur privé. Il s'agit de: Abdelilah Fountir Benbrahim, Abderrahman Chebihi Hassani, Abdelkrim Guiri, Khadija Meshak, Abdellah Fadili, khadija Faridi, Mohamed Ait Hassou, Taoufiq El Hami, Hassan Zaidi, Mostapha Meftah, Moncef Ziani et Khalid Dahami.

Cette commission aura pour missions d'encadrer la commande publique, de maîtriser la dépense publique et de garantir les principes de transparence et de parité dans l'élaboration et l'exécution des contrats entre les concurrents, tout en améliorant le traitement des plaintes. 

En 2018, le volume des investissements publics de l’Etat, des collectivités territoriales et des entreprises et établissements publics est passé à 195 milliards de DH, contre 160 MMDH en 2011, soit l’équivalent de 17,4% du PIB.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

GADP : Communiqué trimestriel T3 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.