Salé: un à deux ans de prison ferme contre 8 accusés de terrorisme

Le 5 janvier 2018 à 15h59

Modifié 5 janvier 2018 à 15h59

La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel à Salé a prononcé, jeudi 4 janvier, des peines allant d'un à 2 ans de prison ferme à l'encontre de 8 personnes poursuivies dans cinq affaires distinctes liées au terrorisme.

Ainsi, la Cour a condamné à un an de prison ferme trois mis en cause (T.A), (T.M) et (M.CH) après avoir été poursuivis pour "constitution d'une bande criminelle dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public et la non dénonciation des crimes terroristes".

Le tribunal a, également, prononcé des peines de 2 ans de prison ferme à l'encontre des deux accusés (A.A) et (N.T), poursuivis notamment pour "constitution d'une bande criminelle dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, apologie des actes terroristes de l'organisation Da'ech et la tentative d'acquisition d'armes pour attaquer les centres de gendarmerie, la sûreté, les établissements sécuritaires, les hôtels et les bars à Berkane". La cour a, de même, condamné à 2 ans de prison ferme, les accusés (Y.A), (L.Z) et (GH.Y).

Par ailleurs, la cour a auditionné le "Groupe Fès", dont 8 membres sont poursuivis pour "constitution d'une bande criminelle dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public et répandre la peur et la terreur parmi les citoyens, organisation de réunions non autorisées et apologie des actes terroristes de l'organisation Da'ech".

Lors de cette séance, la cour a décidé de reprendre le 8 février les plaidoiries du parquet et de la défense. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES A L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE LE 25 JUIN 2024 À 10H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.