img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Cnops: suppression des prospectus du dossier de demande de remboursement

Cnops: suppression des prospectus du dossier de demande de remboursement
Par
Le 5 janvier 2018 à 12h14 | Modifié 5 janvier 2018 à 12h14

La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (Cnops) a annoncé la suppression à partir du 15 janvier courant des prospectus des éléments constitutifs des dossiers de demande de remboursement et de facturation des médicaments en mode tiers payant.

La Cnops vient d'adresser une note d'information aux assurés, aux services de la Caisse, aux mutuelles, aux producteurs de soins, à l’Office national des œuvres universitaires sociales et culturelles et à l’OFPPT.

A cet égard, le dossier de remboursement des médicaments, soit ambulatoires ou liés à des affections longue durée (ALD), doit comporter les éléments constitutifs à savoir la feuille de soins portant l’identité de l’assuré, et du bénéficiaire le cas échant, sa signature datée et le montant des frais engagés, ainsi que l’identité du médecin traitant, son Identifiant national du praticien (INPE), son cachet, sa signature datée et ses honoraires le cas échéant.

Le dossier doit également comporter l’identité du pharmacien, son cachet, sa signature datée et la somme des frais des médicaments, l’ordonnance médicale datée portant le nom du médecin, sa spécialité, ses coordonnées, son INPE et l’Identifiant commun de l’entreprise (ICE) lorsqu’il existe, ainsi que le nom du bénéficiaire et la durée du traitement.

L’absence de l’ICE et de l’INPE sur l’ordonnance médicale n’est pas un motif de rejet pour le moment, assure la même source, soulignant que l’ordonnance doit être également cachetée et signée par le pharmacien.

A joindre aussi au dossier le code à barres des médicaments et le Prix public de vente (PPV) ou le Prix hôpital (PH) pour les médicaments utilisés durant l’hospitalisation au niveau des cliniques privées ou des formations hospitalières.

La suppression des prospectus concerne également les médicaments admis en mode tiers payant. Leurs dossiers de facturation sont recevables dès lors que le prestataire de soins (pharmaciens, centres d’oncologie, etc.) fournit le code à barres des médicaments et leur Prix public de vente ou le Prix hôpital, explique la même source.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 5 janvier 2018 à 12h14

à lire aussi

Listes électorales : le ministère public appelle à la fermeté contre les fraudes
Quoi de neuf

Article : Listes électorales : le ministère public appelle à la fermeté contre les fraudes

Le Président du ministère public demande aux procureurs du Royaume de renforcer la vigilance contre toute fraude liée à l’inscription sur les listes électorales. Dans une circulaire, il appelle à l’application stricte de la loi afin de garantir la transparence du processus électoral et de sanctionner les contrevenants.

Lancement des services du nouveau Centre hospitalier régional des spécialités de Tétouan
Quoi de neuf

Article : Lancement des services du nouveau Centre hospitalier régional des spécialités de Tétouan

Doté de 380 lits et réalisé pour un budget de plus de 805 millions de DH, le nouveau Centre hospitalier régional des spécialités de Tétouan est destiné à couvrir les besoins d’une population estimée à plus de 1,5 million d’habitants, dans la province de Tétouan et les zones environnantes.

El Niño : au Maroc, un impact “indirect et limité” selon la météorologie nationale
Météo

Article : El Niño : au Maroc, un impact “indirect et limité” selon la météorologie nationale

Selon la Direction générale de la météorologie, l’impact d’El Niño sur les précipitations et les températures au Maroc demeure "indirect et limité", tout en appelant à maintenir la vigilance face aux risques climatiques.

Le régime de ciblage de l’inflation en débat à Rabat
Campus

Article : Le régime de ciblage de l’inflation en débat à Rabat

Des universitaires spécialistes de la macroéconomie monétaire et financière se réuniront à la FSJES-Souissi pour analyser les fondements théoriques et les défis du ciblage de l’inflation dans le contexte des réformes monétaires au Maroc.

Crise à l’ASMEX : Sentissi convoque une assemblée extraordinaire pour modifier les statuts à 24 heures des élections
BUSINESS

Article : Crise à l’ASMEX : Sentissi convoque une assemblée extraordinaire pour modifier les statuts à 24 heures des élections

Hassan Sentissi a convoqué une assemblée générale extraordinaire le 22 juin, veille de l'assemblée élective prévue le 23 juin. Cette assemblée extraordinaire vise à modifier les statuts et à préciser les critères d’éligibilité à la présidence. Une initiative susceptible de relancer le débat sur les trois candidatures déjà validées.

OCP prépare une émission obligataire perpétuelle de 5 MMDH
Actus

Article : OCP prépare une émission obligataire perpétuelle de 5 MMDH

OCP lance une émission obligataire subordonnée perpétuelle de 5 milliards de DH, structurée en quatre tranches à taux révisables. L’opération est réservée aux investisseurs qualifiés et sera ouverte du 11 au 15 juin 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité