Une zone de 70 ha dans la région de Laâyoune: la CGEM dément

Le 3 janvier 2018 à 16h55

Modifié 3 janvier 2018 à 16h55

La rumeur selon laquelle le gouvernement projette de publier un décret octroyant à la CGEM une zone de 70 ha dans la région de Laâyoune-Boujdour Sakia El Hamra, aux fins de réalisation d'une zone franche d'exportation, a fait le tour des réseaux sociaux. La CGEM dément.

Dans un communiqué, la Confédération générale des entreprises du Maroc indique "qu'elle n'a bénéficié d'aucune parcelle à cet effet et qu'elle n'en a pas fait la demande, ni auprès du gouvernement, ni auprès des autorités locales de la région".

La CGEM rappelle qu’elle a mené, en mars 2015, en partenariat avec le ministère de l’Intérieur et les collectivités locales régionales, une initiative de mobilisation des investissements au profit des régions du Sud.

Dans le cadre de cette initiative qui a permis de générer 6,18 milliards de DH d’investissements concrets et de créer 13.109 emplois, la Confédération avait attiré l’attention sur le retard pris dans la réalisation de la 2e phase de la zone industrielle d’El Marsa à Laâyoune qui devait accueillir des investissements projetés par des entrepreneurs de différentes régions. "C’est cette 2e phase que certains organes de presse ont certainement confondu", précice-t-elle.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.