img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

MEDI1TV lance Ashamil, première plateforme VOD TV au Maroc

MEDI1TV lance Ashamil, première plateforme VOD TV au Maroc
Lamia Id Hajji
Le 29 décembre 2017 à 12h58 | Modifié 29 décembre 2017 à 12h58

MEDI1TV a annoncé jeudi avoir procédé au lancement de la première plateforme VOD TV (vidéo à la demande) au Maroc, intitulé ASHAMIL.

Cette plateforme accessible via le lien «ashamil.tv», propose un service diversifié permettant aux utilisateurs de redécouvrir un catalogue varié de programmations et productions de la chaîne durant ces dernières années au travers des documentaires, séries et fictions, et qui sera enrichi par de nouvelles thématiques autour du sport et des magazines, indique MEDI1TV dans un communiqué.

Doté d'une interface conviviale et multimodale, Ashamil propose un catalogue de plus de 440 programmes toutes catégories confondues, "avec une richesse éditoriale privilégiant la lecture et le divertissement".

La majorité des produits sont indispensables en format HD et sont proposés en libre accès, offrant un vaste choix de thématiques, indique la même source, soulignant que l’accès aux programmes dotés de droits restreints sur le net est soumis à la géolocalisation en fonction des territoires de diffusion.

''Ainsi, grâce à la mise en ligne de la plateforme VOD Ashamil, MEDI1TV projette de développer une audience lui permettant de fidéliser plus de téléspectateurs du mobile en leur proposant une nouvelle expérience sachant la puissance du mobile et l’évolution du mode de consommation numérique axé essentiellement sur la vidéo. L’objectif étant de créer un écosystème de diffusion, offline et digital, riche et diversifié permettant d’offrir un contenu de qualité à un public très large'', précise le communiqué.

Selon la même source, la présence digitale de MEDI1TV à travers le site «medi1tv.ma» enregistre des performances en constante évolution, faisant partie des dix premiers sites marocains. Sur les réseaux sociaux, la page Facebook de MEDI1TV enregistre plus de 6 millions d’abonnés, alors que 1.5 million d’internautes suivent l’actualité sur le fil Twitter MEDI1TV.

(Avec MAP).

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Lamia Id Hajji
Le 29 décembre 2017 à 12h58

à lire aussi

Numérique : le Maroc et le Ghana renforcent leur coopération administrative
Quoi de neuf

Article : Numérique : le Maroc et le Ghana renforcent leur coopération administrative

Une déclaration d’intention a été signée à Rabat entre Amal El Fallah Seghrouchni et la ministre ghanéenne chargée de la Réforme du secteur public, dans le cadre des Assises africaines du Gouvernement ouvert.

Sécurité routière : la NARSA met en garde contre de faux SMS et sites usurpant son identité
Quoi de neuf

Article : Sécurité routière : la NARSA met en garde contre de faux SMS et sites usurpant son identité

L’Agence nationale de la sécurité routière alerte les usagers sur une tentative de fraude utilisant de faux liens et de prétendus avis d’infractions routières pour soutirer des données personnelles ou bancaires.

Culture : le Maroc inaugure son pavillon à la Biennale de Venise
CULTURE

Article : Culture : le Maroc inaugure son pavillon à la Biennale de Venise

Aziz Akhannouch a inauguré, vendredi 8 mai 2026, le Pavillon du Maroc à la 61e Exposition internationale d’art de la Biennale de Venise, où le Royaume est représenté par le projet “Asǝṭṭa”, porté par l’artiste Amina Agueznay et la curatrice Meryem Berrada.

Batteries électriques : Gotion prépare la mise en service de son usine de Kénitra en août 2026
BUSINESS

Article : Batteries électriques : Gotion prépare la mise en service de son usine de Kénitra en août 2026

Le fabricant chinois affine le calendrier de sa gigafactory marocaine, appelée à devenir l’un des maillons industriels majeurs de la mobilité électrique entre le Maroc et l’Europe. À Kénitra, les recrutements lancés ces derniers mois signalent déjà l’entrée du projet dans une phase de préparation avancée.

Hantavirus : le chef de l’OMS rassure Tenerife avant l’arrivée du MV Hondius
Santé

Article : Hantavirus : le chef de l’OMS rassure Tenerife avant l’arrivée du MV Hondius

Tedros Adhanom Ghebreyesus a adressé une lettre aux habitants de l’île espagnole, où doit arriver le navire de croisière touché par des cas de hantavirus. L’OMS assure que le risque pour la population reste faible, malgré trois décès liés à l’épisode.

Football : Málaga donne le nom d’Abdallah Ben Barek au terrain principal de son académie
Football

Article : Football : Málaga donne le nom d’Abdallah Ben Barek au terrain principal de son académie

Le club andalou a rebaptisé le Campo 1 de sa cité sportive « Estadio Abdallah Ben Barek », en hommage à l’ancien international marocain, figure historique du CD Málaga et formateur de plusieurs générations de joueurs.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité