Météo. Jusqu’à -4°C ce dimanche 17 décembre
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 17 décembre 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale:
- Temps froid sur le nord et l'intérieur notamment sur les reliefs et les hauts plateaux avec gelée ou verglas.
- Ciel passagèrement nuageux avec faibles gouttes éparses sur les reliefs de l'Atlas et les versants sud-est.
- Ciel peu nuageux ailleurs sur le pays.
- Vent faible à modéré, de nord sur les Provinces sud et l'oriental et de nord à est ailleurs.
- Températures minimales de l'ordre de -04 à 01°C sur les reliefs de l'Atlas, de 01 à 06°C sur le Rif, l'oriental, le sud-est et l'intérieur du Loukkos, du Gharb, de la Chaouia, de Doukkala et d'Abda, de 06 à 11°C sur la Méditerranée, le Tangérois, le Saiss, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, les plaines à l'ouest de l'Atlas et les côtes atlantiques au Nord de Safi et de 12 à 17 °C sur les côtes centre, le Souss et les provinces Sud.
- Températures maximales de l'ordre de 05 à 10°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 10 à 15°C sur le Sud-est, la Méditerranée, le Saiss et les plateaux de phosphates et d'Oulmès, de 15 à 20°C sur les plaines et les côtes nord et centre, le Souss et le Nord-ouest des provinces sud et de 20 à 25 °C ailleurs.
- Mer peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à peu agitée entre Tanger et Mehdia, agitée à forte entre Mehdia et Dakhla et agitée ailleurs.
-MAP-
à lire aussi
Article : Maroc-Chine : l’ENSA signe un accord avec l’Institute of State Governance de HUST
L’École nationale supérieure de l’administration entend renforcer ses partenariats internationaux dans la formation, la recherche et la modernisation de l’action publique.
Article : Hommage. Abdelwahab Doukkali, le messager s’est tu
Le plus grand chanteur que le Maroc ait jamais donné au monde arabe est mort ce vendredi 8 mai 2026 à Casablanca. Il avait 85 ans, une voix d'éternité et une vie qui ressemblait à un roman.
Article : Automobile : JAC Motors débarque officiellement au Maroc
Le marché automobile marocain accueille un nouvel acteur chinois. Le constructeur JAC Motors officialise son arrivée au Maroc à travers un partenariat avec M-AUTOMOTIV, distributeur déjà actif dans plusieurs marques asiatiques.
Article : Les FAR réceptionnent sept nouveaux Apache, portant leur flotte livrée à treize appareils
La cérémonie s’est tenue vendredi 8 mai 2026 au champ de manœuvre de Cap Draa, dans la région de Tan-Tan, en présence de hauts responsables militaires marocains et américains, dans le cadre d’un programme d’acquisition de 24 hélicoptères AH-64E.
Article : Viande de mouton : une inflation organisée qui défie l’État et prend l’Aïd en otage
À quelques semaines de Aïd al-Adha, le marché du mouton semble défier toutes les tentatives de stabilisation. Les prix ne reculent pas. Ils s’installent au contraire à des niveaux jamais observés, brouillant les repères habituels des consommateurs comme des professionnels.
Article : Un ancien inspecteur des finances, des universitaires, une chercheuse en France… qui sont les nouveaux membres du Conseil de Bank Al-Maghrib ?
Publiée au Bulletin officiel, la liste des nouveaux membres fait entrer au sein de l’instance monétaire six profils issus de la finance publique, de l’université, de la recherche économique et des institutions internationales.