La prison centrale de Kénitra accueille le premier café culturel dédié aux pensionnaires au Maroc

La prison centrale de Kénitra accueille le premier café culturel dédié aux pensionnaires au Maroc

Le 14 décembre 2017 à 16h48

Modifié 14 décembre 2017 à 16h48

La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a organisé, mercredi 13 décembre à la bibliothèque de la prison centrale de Kénitra, un premier café culturel au niveau national, au profit des pensionnaires.

Une quarantaine de pensionnaires, notamment les porteurs de diplômes scolaires et universitaires, ont pris part à cette manifestation culturelle, qui "constitue une expérience typique sans précédant, au niveau national", a souligné le directeur chargé de l'action sociale et culturelle à la DGAPR, Mustapha Lafrakhi.

La DGAPR va généraliser cette expérience au niveau des différents établissements pénitentiaires, en vue d'en faire un espace dédié aux détenus où ils auront l'occasion d'aborder des questions littéraires et culturelles.

(Avec MAP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.