Métro aérien/Casablanca. Les explications de Casa Transport

Le 12 décembre 2017 à 20h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La presse s' est fait échos ce début de semaine d’un projet de métro aérien à Casablanca dont les études seront élaborées par le géant chinois de la voiture électrique BYD. Une annonce que les médias attribuent au ministre de l’Industrie Moulay Hafid Elalamy, s’exprimant lors d’une conférence de presse tenue samedi 09 décembre suite à la signature du protocole d’accord avec BYD.   

"La décision d’écarter l’option du métro aérien a été prise par le conseil communal en 2014. La solution retenue a été de construire 4 lignes de tramway et 3 lignes de bus à haut niveau de service. J’ai lu comme vous les déclarations du ministre dans la presse. Je n’ai pas de commentaire à faire à ce sujet. Il appartient à la commune de s’exprimer sur ce sujet", s’est contenté de répondre Youssef Draiss, DG de la SDL Casa Transport lors d'une conférence de presse tenue mardi 12 décembre.

A suivre!

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.