χ

Etude. Les employeurs préférés des lauréats marocains des grandes écoles françaises

Selon ce classement, OCP arrive en tête suivi de RAM, CDG, Maroc Telecom et Attijariwafa bank. Côté multinationales, on trouve Orange Maroc, Nestlé, P&G ou encore Coca Cola Maroc.  

Etude. Les employeurs préférés des lauréats marocains des grandes écoles françaises

Le 12 décembre 2017 à 14h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Selon ce classement, OCP arrive en tête suivi de RAM, CDG, Maroc Telecom et Attijariwafa bank. Côté multinationales, on trouve Orange Maroc, Nestlé, P&G ou encore Coca Cola Maroc.  

Le groupe OCP figure en tête d'un classement des employeurs préférés des étudiants et lauréats marocains issus des grandes écoles françaises en 2017.

Selon ce classement, établi par par le cabinet de recrutement Careers in Morocco, OCP est suivi de RAM, CDG, Maroc Telecom et Attijariwafa bank. Plusieurs multinationales font également partie de cette liste comme Orange Maroc, le cabinet d'audit EY, Nestlé, P&G ou encore Coca Cola Maroc.

Les secteurs du conseil, banque/finance et les nouvelles technologies sont ouvertement plébiscités par les lauréats. Ainsi, on retrouve plusieurs acteurs tels que la SNI, Attijari, Crédit agricole du Maroc et IBM Maroc.

Cette étude révèle également que les multinationales gardent un fort pouvoir de séduction sur les étudiants marocains, puisque 52% des lauréats cherchent des opportunités auprès de ces entreprises. Elle fait également remarquer que le souhait de 13% des lauréats est de travailler dans le secteur public.

Les start-ups, et en particulier les entreprises qui opèrent dans les nouvelles technologies, séduisent de plus en plus les lauréats, relève l'étude. 

Par ailleurs, les hauts salaires, les perspectives d'évolution et l'intérêt des missions et des responsabilités constituent les principaux critères d'attractivité que les lauréats associent à leurs employeurs préférés au Maroc.

Ce baromètre est publié pour la première année, à partir de données récoltées auprès de 500 étudiants issus des filiales commerciales et d'ingénieurs des 12 meilleures écoles incluant Polytechnique Paris, Centrale Paris, Mines, Ecole des Ponts, Arts et métiers, Télécom Paris Tech, Supélec, INSA Lyon, HEC, ESSEC, ESCP et EM Lyon.

Careers in Morocco est à la fois un jobboard et un forum des compétences marocaines du monde qui s'organise à Dubai, Paris, Londres et Montréal, axés sur les opportunités de carrière, d'entreprenariat et d'investissement au Maroc.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Résultats Semestriels 2021 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.