Décès de Marcel Herzog, ancien patron de La Vie Economique

Le 11 décembre 2017 à 16h45

Modifié 11 décembre 2017 à 16h45

Marcel Herzog, ancien patron de La Vie Economique, est décédé ce lundi matin, à Casablanca, apprend-on auprès de sa famille. Il avait 96 ans. Il sera inhumé en France.

Marcel était arrivé au Maroc avant l'indépendance et il était proche de ceux que l'on appelait les libéraux. Après l'indépendance, il a rejoint Le Petit Marocain- La Vigie. Il y avait joué un rôle important après leur prise de contrôle par Moulay Ahmed Alaoui au début des années 70.

En 1975, il a racheté La Vie Economique à son propriétaire français qui avait quitté le Maroc. En 1991, il a cédé le journal (en deux étapes) à Jean-Louis Servan Schreiber qui dirigeait le groupe L'Expansion.

Marcel Herzog se considérait comme Marocain.

Il avait été la plume de la plupart des éditos de Moulay Ahmed Alaoui, qui les publiait dans le quotidien Le Matin du Sahara.

Médias24 présente ses condoléances à la famille du défunt et notamment sa femme Khadija et son fils Frédéric.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.