Le général Hosni Benslimane remplacé à la tête de la Gendarmerie royale

Le Roi Mohammed VI, Chef suprême Chef d’état-major général des Forces Armées Royales, a nommé ce lundi 4 décembre, le général de division Mohamed Haramou, en remplacement du général de corps d'armée Hosni Benslimane, à la tête de la Gendarmerie royale.

Le général Hosni Benslimane remplacé à la tête de la Gendarmerie royale

Le 4 décembre 2017 à 18h51

Modifié 11 avril 2021 à 1h22

Le Roi Mohammed VI, Chef suprême Chef d’état-major général des Forces Armées Royales, a nommé ce lundi 4 décembre, le général de division Mohamed Haramou, en remplacement du général de corps d'armée Hosni Benslimane, à la tête de la Gendarmerie royale.

Le général de division Mohamed Haramou était le plus proche collaborateur du général Benslimane. A cette occasion, le Roi a rendu hommage aux généraux de corps d'armée Hosni Benslimane et Bouchaib Arroub, qu'il a décorés.

Le général Arroub avait déjà été rempacé par le général Louarrak en tant qu'inspecteur des FAR. Il était cependant resté un général d'active mais sans fonctions. 

Voici le texte intégral du communiqué du cabinet royal, diffusé ce lundi 4 décembre en fin de journée:

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, Chef suprême Chef d’état-major général des Forces Armées Royales a reçu, ce jour au Palais Royal de Rabat, le général de corps d’armée Bouchaib Arroub et le général de corps d’armée Hosni Benslimane ainsi que le général de division Mohamed Haramou.

"A cette occasion, le Souverain a remercié les généraux Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane pour les services rendus à la Nation.

"Sa Majesté Le Roi avait nommé le général de corps d’armée Abdelfatah Louarak, au titre d’inspecteur général des Forces Armées Royales, en remplacement du général Bouchaib Arroub, ancien inspecteur général des FAR et commandant de la zone Sud.

"Au cours de l’audience de ce jour, le Souverain a nommé au titre de commandant de la gendarmerie royale le général de division Mohamed Haramou, actuel commandant du groupement d’escadrons d’honneur de la gendarmerie royale.

"Les généraux Arroub et Benslimane ont effectué leurs carrières respectives, sous les commandements de Feu Sa Majesté Hassan II et de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI avec un sens élevé de dévouement et de loyauté au service des intérêts supérieurs de la Nation et pleine abnégation dans la conduite de leurs missions.

"A l’issue de cette audience, Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L’assiste, a décoré les généraux Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane du Grand Cordon du Wissam Al Arch". 

 

Ci-dessous, les généraux de corps d'armée Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane, décorés par le Roi

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: FCP «Atlas Performance » Rapport au commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social