PLF2108: La commission des Finances change des droits de douane

Le 14 novembre 2017 à 16h09

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Présidée par Abdallah Bouanou, la commission des Finances à voté à la majorité en faveur du maintien d'un taux de 17,5% sur les importations issues de pays non liés par un ALE avec le Maroc (article 4-I du projet de Loi de Finances 2018).
 
Cet amendement, qui évite le passage à un taux de 20% (tel que proposé dans le projet initial), profitera essentiellement aux importations issues des pays asiatiques, à leur tête les véhicules.
 
Dans le même contexte, et dans le cadre de la préférence nationale, il été décidé de maintenir le passage de 25 à 30% sur les importations ayant un équivalent fabriqué au Maroc.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.