χ

ADM veut construire une deuxième autoroute Casa-Rabat

L’actuelle autoroute atteindra un niveau de saturation assez important d’ici 2021. Les dirigeants de l’entreprise publique tentent de convaincre l’exécutif pour en construire une deuxième. 

ADM veut construire une deuxième autoroute Casa-Rabat

Le 23 octobre 2017 à 16h50

Modifié 23 octobre 2017 à 16h50

L’actuelle autoroute atteindra un niveau de saturation assez important d’ici 2021. Les dirigeants de l’entreprise publique tentent de convaincre l’exécutif pour en construire une deuxième. 

Les dirigeants de ADM essayent depuis quelques semaines de convaincre l’exécutif pour construire une seconde autoroute reliant Casablanca à la capitale. "L’autoroute qui existe actuellement sera saturée à partir de 2021 voire 2022 dans le meilleur des cas. Il faut trouver une solution. Il faut penser à faire cette nouvelle autoroute à partir de maintenant, parce que nous avons déjà accumulé quelques retards", nous explique notre source autorisée chez ADM.

L’autoroute Casa-Rabat continentale, qui sera parallèle à celle qui existe actuellement, devrait prendre entre 5 et 6 ans pour la finalisation des travaux. Il faut, en effet, prévoir un temps pour faires les études, acheter le foncier et lancer les appels d’offres.

Depuis quelques jours déjà, les réunions se succèdent entre les équipes de ADM et ceux du ministère de tutelle. Les dirigeants de l’entreprise publique tentent de justifier la construction urgente d’une deuxième autoroute reliant Casa et Rabat. Si les équipes d'ADM semblent vouloir concrétiser rapidement ce projet, c’est parce que la situation est pressante.

"Rien que pour boucler l’achat du foncier et faire les études nécessaires, nous avons besoin de deux à trois ans. La construction peut prendre elle aussi jusqu’à trois années. Si jamais l’autorisation est donnée d'ici à la fin de l’année, cette nouvelle autoroute ne sera prête qu’en 2023", précise notre interlocuteur.

Ce qui est certain c’est qu’aucune décision n’a été prise pour le moment, mais ADM espère avoir un "OK" avant la fin de l’année.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Jaida : Communication financière 1er trimestre 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.