χ

Le gouvernement abandonne le projet d'écoles polytechniques

Le 20 octobre 2017 à 10h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le conseil de gouvernement a adopté jeudi 19 octobre le projet de décret n°2.17.632 modifiant le décret n°2.04.89, fixant la vocation des établissements universitaires, les cycles des études supérieures ainsi que les diplômes nationaux correspondants.

Présenté par le secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur, le projet de décret modifie les dispositions de l'article 11 du décret n°2-04-89, à travers la suppression des écoles polytechniques de la liste des établissements universitaires à l'attractivité limitée, et la suppression des dispositions relatives aux attributions de ces établissements universitaires créées en vertu du décret abrogé n°2.15.644.

Ce dernier prévoyait la fusion entre les ENSA (Ecoles nationales des sciences appliquées), les FST (Facultés des sciences et techniques) et les EST.

Rappelons que l'annonce de cette fusion a été très contestée par les étudiants de l'Ensa.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Auto Nejma : Indicateurs Trimestriels T4 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.