img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
EDUCATION

L’Université internationale de Casablanca crée son conseil universitaire

L’Université internationale de Casablanca crée son conseil universitaire
Par
Le 19 octobre 2017 à 14h37 | Modifié 19 octobre 2017 à 14h37

L’Université internationale de Casablanca (UIC) annonce la constitution de son premier conseil universitaire. La séance inaugurale a eu lieu le 5 octobre 2017.

Composé de 18 membres, la mission du conseil consistera à réfléchir aux grandes orientations stratégiques de cette institution et de son ancrage au monde socio-économique, indique l'UIC dans un communiqué.

Issus de la société civile, du monde académique et du milieu entrepreneurial, les membres du conseil universitaire sont:

- Mounir Tantaoui El Araki, recteur et président de l’UIC

- Haris Hassabis, directeur général de l’UIC 

- Tarafa Marouane, président du conseil académique de l’UIC

- Ahmed Nejmeddine, président de l'université Hassan 1er de Settat

- Driss Alaoui Mdaghri, ancien ministre

- Imad Benmoussa, directeur général de Coca-Cola Egypte et Afrique du nord

- Kamal Bensouda, directeur général d’Atlas Hospitality

- Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc

- Rita Zniber, PDG de Diana Holding

- Tawfiq Rkibi, professeur et coordinateur du cycle doctoral de l’Université Européenne de Lisbonne, secrétaire général du réseau PGV et président de la Chambre de commerce et d’industrie luso-marocaine

- Abdelhakim Doukkali, vice-président Affaires académiques et ressources humaines à l’UIC

- Jamal Boukouray, doyen de la faculté des sciences de gestion de l’UIC

- Joumana El Turk, doyenne de la faculté des sciences de la santé de l’UIC

- Said Benamar, directeur pôle formation executive de l’UIC

- Abdessamad Ouardaoui, vice-président finance et opérations

- Hajar Iguer, enseignant-chercheur à l’UIC

- Omar Mhaimdat, représentant des étudiants de l’UIC

- Sabrine Guedira, représentante des lauréats de l’UIC.

Ce conseil se prononcera sur toutes les mesures visant à améliorer la qualité de l’enseignement et de la formation, ainsi que l’insertion des lauréats sur le marché de l’emploi. Il aura notamment à statuer sur les projets de création de nouvelles filières à accréditer, sur les projets de recherche, sur la stratégie d’articulation avec les partenaires économiques et sociaux de l’UIC et sur les accords et conventions de coopération et de partenariat.

Par ailleurs, le conseil pourra proposer la création de commissions de réflexion sur des questions spécifiques touchant à la vie scientifique, culturelle et pédagogique de l’UIC.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 19 octobre 2017 à 14h37

à lire aussi

Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
Le guide du supporter Mondial 2026

Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas

La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.

Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
SOCIETE

Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi

Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.

Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
ECONOMIE

Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération

INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.

Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.

Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
Football

Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner

DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.

L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
Quoi de neuf

Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine

L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité