Hakim Benchemach porte plainte contre des journaux pour diffamation

Le 19 octobre 2017 à 14h59

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le président de la Chambre des conseillers, Hakim Benchemach, a annoncé sa décision de porter plainte contre certains journaux et blogs, pour diffamation.

"Je voudrais informer l'opinion publique nationale que j'ai entamé quatre procédures judiciaires contre deux médias électroniques, à savoir Barlamane et Mâarif Press, contre le journaliste Mustapha El Fan et le blogueur Abdelouahed Borhim, suite aux allégations relatives à mon "enrichissement surprenant et illégal", "l'achat d'un palais" et "l'introduction du Roi dans des déclarations qui me sont attribuées".

"Mon recours à l'autorité judiciaire n'est nullement contraire aux principes de liberté d'expression et de critique. Là, il s'agit de diffamation et d'atteinte à la dignité et à la réputation sur la base de données infondées", précise le président de la 2e Chambre. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OPPORTUNITES” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.