img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Le président de l’Union africaine, invité d’honneur de la 10e édition des MEDays

Le président de l’Union africaine, invité d’honneur de la 10e édition des MEDays
S. E. O.
Le 17 octobre 2017 à 12h00 | Modifié 11 avril 2021 à 2h43

A chacune de ses éditions, le forum international MEDays qui se tiendra du 8 au 11 novembre prochain à Tanger invite des personnalités africaines. Pour fêter son 10e anniversaire, Brahim Fassi-Fihri, président de l’institut Amadeus, nous a confirmé la présence du Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, qui préside aussi l’Union africaine que le Maroc a réintégré après plus de 30 ans d’absence.

Placé sous la thématique "De la défiance aux défis; l’ère des grands bouleversements", les MEDays 2017 accueilleront également les vice-présidents de Tanzanie et du Gabon, le Premier ministre du Cap Vert ainsi que de nombreux experts et personnalités qui traiteront de questions liées au pouvoir économique de l’Afrique, au développement durable et au nouvel échiquier géopolitique mondial.

Cliquez ici pour consulter le programme du forum. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
S. E. O.
Le 17 octobre 2017 à 12h00

à lire aussi

Bourse de Casablanca : le MASI marque une pause après son rebond
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI marque une pause après son rebond

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 7 mai 2026 en léger repli. Le MASI a cédé 0,10% à 18.921,20 points, dans un volume global de 437,28 MDH, dominé par Managem, Marsa Maroc et Résidences Dar Saada.

Tourisme. À Marrakech, un début de printemps qui a dépassé les attentes (opérateurs)
TOURISME

Article : Tourisme. À Marrakech, un début de printemps qui a dépassé les attentes (opérateurs)

Après un mois d’avril particulièrement réussi, Marrakech enchaîne avec un mois de mai prometteur, avancent plusieurs professionnels. Selon nos interlocuteurs, l’activité soutenue et la progression des indicateurs du trafic aérien montrent une absence d’impact du contexte géopolitique qui a rayé certaines destinations de la carte.

Cybersécurité au Maroc : les leçons de l'affaire Al Barid Bank
TECH & MEDIAS

Article : Cybersécurité au Maroc : les leçons de l'affaire Al Barid Bank

L’expert en cybersécurité Badr Bellaj, invité du "12/13" de Médias24, a décortiqué les dessous de la récente fuite de données ayant touché Al Barid Bank. Si la banque se veut rassurante, cet incident lève le voile sur une menace plus insidieuse : l’ingénierie sociale et la vulnérabilité des prestataires tiers.

CTM sécurise un contrat de dix ans pour Issal Tétouan
Actus

Article : CTM sécurise un contrat de dix ans pour Issal Tétouan

Le groupe CTM renforce son ancrage dans la mobilité urbaine avec l’attribution à sa filiale Issal Tétouan du contrat de gestion déléguée du transport urbain par autobus sur le périmètre de l’ECI Achamal Al Gharbi. Le nouveau contrat, d’une durée de dix ans, prévoit le déploiement progressif de 194 autobus neufs.

La Zambie réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
DIPLOMATIE

Article : La Zambie réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La Zambie a renouvelé, ce jeudi 7 mai à Rabat, son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie présenté par le Royaume, qualifié de "seule solution crédible, sérieuse et réaliste" au différend autour du Sahara marocain.

SFC Automotive Solutions ouvre un nouveau site à Tanger Med
Actualités

Article : SFC Automotive Solutions ouvre un nouveau site à Tanger Med

S’étendant sur une superficie de 6 hectares, cette nouvelle unité industrielle représente un investissement global de 28 millions d’euros (près de 302 millions de DH) et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et la création de 900 emplois directs.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité