img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

Syrie: Tous les combattants syriens de l'EI quittent la ville de Raqa (OSDH)

Syrie: Tous les combattants syriens de l'EI quittent la ville de Raqa (OSDH)
Par
Le 14 octobre 2017 à 11h32 | Modifié 14 octobre 2017 à 11h32

Tous les combattants syriens du groupe Etat islamique (EI) ont quitté définitivement la ville de Raqa (nord de la Syrie), a annoncé samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Tous les combattants syriens dans les rangs du groupe Etat islamique sont sortis de la ville de Raqa ces cinq derniers jours en vertu d'un accord entre les Forces démocratiques syriennes et l'EI", a déclaré le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, ajoutant qu'ils étaient sortis "avec leurs familles ainsi que des centaines de civils (...) vers une destination non précisée". 

Selon un responsable local dans la province de Raqa, ces combattants syriens, sans préciser leur nombre, s'étaient "rendus" aux Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance kurdo-arabe, soutenue par les Etats-Unis, qui combat depuis des semaines l'EI dans la ville de Raqa. Les négociations relatives à l'évacuation des civils pris au piège dans les derniers bastions du groupe Etat islamique (EI) à Raqa, ont été interrompues vendredi pour désaccord sur la question d'évacuation des membres de l'EI de cette ville, selon un responsable local. 

(MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 14 octobre 2017 à 11h32

à lire aussi

Bourse de Casablanca : le MASI marque une pause après son rebond
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca : le MASI marque une pause après son rebond

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 7 mai 2026 en léger repli. Le MASI a cédé 0,10% à 18.921,20 points, dans un volume global de 437,28 MDH, dominé par Managem, Marsa Maroc et Résidences Dar Saada.

Tourisme. À Marrakech, un début de printemps qui a dépassé les attentes (opérateurs)
TOURISME

Article : Tourisme. À Marrakech, un début de printemps qui a dépassé les attentes (opérateurs)

Après un mois d’avril particulièrement réussi, Marrakech enchaîne avec un mois de mai prometteur, avancent plusieurs professionnels. Selon nos interlocuteurs, l’activité soutenue et la progression des indicateurs du trafic aérien montrent une absence d’impact du contexte géopolitique qui a rayé certaines destinations de la carte.

Cybersécurité au Maroc : les leçons de l'affaire Al Barid Bank
TECH & MEDIAS

Article : Cybersécurité au Maroc : les leçons de l'affaire Al Barid Bank

L’expert en cybersécurité Badr Bellaj, invité du "12/13" de Médias24, a décortiqué les dessous de la récente fuite de données ayant touché Al Barid Bank. Si la banque se veut rassurante, cet incident lève le voile sur une menace plus insidieuse : l’ingénierie sociale et la vulnérabilité des prestataires tiers.

CTM sécurise un contrat de dix ans pour Issal Tétouan
Actus

Article : CTM sécurise un contrat de dix ans pour Issal Tétouan

Le groupe CTM renforce son ancrage dans la mobilité urbaine avec l’attribution à sa filiale Issal Tétouan du contrat de gestion déléguée du transport urbain par autobus sur le périmètre de l’ECI Achamal Al Gharbi. Le nouveau contrat, d’une durée de dix ans, prévoit le déploiement progressif de 194 autobus neufs.

La Zambie réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
DIPLOMATIE

Article : La Zambie réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La Zambie a renouvelé, ce jeudi 7 mai à Rabat, son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie présenté par le Royaume, qualifié de "seule solution crédible, sérieuse et réaliste" au différend autour du Sahara marocain.

SFC Automotive Solutions ouvre un nouveau site à Tanger Med
Actualités

Article : SFC Automotive Solutions ouvre un nouveau site à Tanger Med

S’étendant sur une superficie de 6 hectares, cette nouvelle unité industrielle représente un investissement global de 28 millions d’euros (près de 302 millions de DH) et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros et la création de 900 emplois directs.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité