Démantèlement par le BCIJ d’une cellule terroriste de 11 membres

Le 14 octobre 2017 à 11h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le BCIJ a démantelé ce samedi, une cellule terroriste de 11 éléments, partisans de Da'ech, qui s'activaient à Fès, Meknès, Khouribga, Casablanca, Zouiat Chiekh, Sidi Bennour, Demnate et Sidi Harazem, annonce un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Une arrestation que nous a confirmé le directeur général du BCIJ, Abdelhak Khiame qui a précisé que la cellule en question était prête à passer à l'action mais que ses hommes ont pu intervenir à temps pour éviter le pire. 

Les 11 suspects interpelés disposaient d'armes à feu (3 pistolets et 2 fusils de chasse avec de nombreuses munitions), d'armes blanches, de bonbonne de gaz, de liquides inflammables chimiques, de divers équipements (menottes, barres téléscopiques, matériel de communication) et de produits explosifs destinés à cibler des sites sensibles non encore identifiés. 

La cellule démantelée est considérée comme très dangereuse, notamment en raison des équipements saisis ainsi que de la présence au sein de ses membres d'un expert en explosifs et engins piégés. Le cerveau de cette bande a été arrêté.

Ci-dessous la vidéo où l'on voit le BCIJ désamorcer une voiture piégée garée.

Ci-dessous, une vidéo en direct filmée ce samedi matin par nos confrères de Fès News:

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de la mise à jour annuelle du dossier d’information relatif au programme d’émission des certificats de dépôt par la BMCI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.