Cheikh Fizazi suspendu du prêche du vendredi

Le 13 octobre 2017 à 10h01

Modifié 13 octobre 2017 à 10h01

Ce vendredi 13 octobre, les fidèles de la mosquée Tariq Ibnou Zyad à Tanger ne retrouveront pas leur prédicateur habituel, Cheikh Mohamed Fizazi, sur le Minbar. Ce dernier officiait chaque vendredi et uniquement les vendredis pour la grande prière hebdomadaire.

Médias24 apprend de source autorisée que c’est le ministère des Habous qui a pris cette décision. "A chaque fois qu’un imam ou un prédicateur (khatib) fait l’objet d’une action en justice pour des faits pouvant entacher la sérénité du culte et de la communauté, il est suspendu jusqu’à ce qu’il y ait une décision de justice définitive", explique notre source.

Cheikh Fizazi s’est livré au cours des derniers jours à une opération publique d’effeuillage dans le cadre d’une polémique avec une jeune femme. Sans avoir besoin de se référer à une procédure judiciaire, cette mascarade, grotesque et affligeante, à elle seule aurait pu suffire à entacher son crédit et sa capacité à maintenir une autorité spirituelle auprès d’une communauté de croyants.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Indicateurs D'activité au 1er Trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.