Fès: le projet du palais de justice à moitié achevé

Le 9 octobre 2017 à 15h12

Modifié 9 octobre 2017 à 15h12

Le taux d'avancement des travaux du projet de construction du palais de justice de Fès, lancé en février 2016, avoisine les 50%, a indiqué le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, cité par la MAP.

"La stratégie de construction des palais de justice dans les grandes villes vise à rassembler les tribunaux et les institutions judiciaires dans un même espace, afin de créer un cadre propice de travail et d’indépendance totale pour les magistrats", a déclaré M. Aujjar, en marge d’une visite lundi 9 octobre au projet de construction du palais de justice de Fès.

Situé à proximité de la route de Sefrou et du complexe sportif de Fès, le palais de justice s'étale sur une superficie de quelque 30.000 m2. Il comprend une Cour d'appel, un tribunal de première instance et une salle des congrès d’une capacité de 650 places.

Le palais de justice de Fès, dont les travaux s’étalent sur 36 mois, est réalisé par le ministère de la Justice, avec un coût global d’environ 170 millions de DH.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Dar Assafa: LITAMWIL 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.