Démocratie participative: 1.200 acteurs associatifs seront formés par l'Etat

Le 6 octobre 2017 à 15h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le ministère chargé des Relations avec le Parlement et la société civile prévoit, durant les mois d'octobre et novembre prochain, la mise en œuvre d'un programme de formation au profit de plus de 1.200 acteurs associatifs au niveau national. 

Ce programme vise à doter les acteurs associatifs de connaissances théoriques d'ordre juridique et institutionnel ayant trait à la démocratie participative, à même de leur permettre l’élaboration et l'évaluation des politiques publiques, outre le renforcement de la bonne gouvernance, indique un communiqué du ministère.

La première phase de ce programme de formation sera mis en œuvre durant les mois d'octobre et novembre prochain, à travers l'organisation de sessions de formation régionales de trois jours au profit de 360 associations parmi celles qui ont présenté leurs demandes, suite à l'annonce de demande de manifestation d'intérêt publiée par le ministère en août dernier, précise-t-on de même source. Toutes les associations qui ont répondu présentes vont bénéficier prochainement dudit programme.

Ces sessions de formation seront organisées selon le calendrier suivant:

- du 6 au 8 octobre, dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Rabat-Salé-Kénitra,

- du 20 au 22 octobre dans celles de Dakhla Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra et Guelmim-Oued Noun,

- du 27 au 29 octobre dans celles de Béni Mellal-Khénifra, Marrakech-Safi et Souss-Massa,

- du 3 au 5 novembre dans celles de l’Oriental, Drâa-Tafilalet et Fès-Meknès,

- du 10 au 12 novembre dans la région de Casablanca-Settat.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.