χ

Le groupe espagnol Planeta ouvre deux écoles supérieures au Maroc

Le 29 septembre 2017 à 10h04

Modifié 29 septembre 2017 à 10h04

Grupo Planeta, groupe éditorial et de communication espagnol, a annoncé, jeudi 28 septembre à Rabat, l’ouverture de deux écoles d’enseignement supérieur au Maroc dans les domaines du tourisme et de la gestion.

Il s’agit d’Ostelea school of hospitality & tourism, spécialisée en gestion du tourisme et l’hôtellerie, et Eslsca business school Paris, école supérieure de commerce particulièrement réputée dans les finances et l’intelligence du marché. Les deux écoles vont accueillir leurs premiers étudiants dès la rentrée de 2018.

"Les deux écoles représentent la première implantation de ce groupe espagnol, spécialisé dans les domaines de la culture, de la formation, de l’information et du divertissement audiovisuel, via sa filiale 'Planeta Formation Maroc', en terre africaine", a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le président de Planeta, José Manuel Lara García.

"Notre objectif immédiat pour la prochaine rentrée est de former une première promotion de 300 étudiants. A l’horizon 2020, nous espérons accueillir 2.000 étudiants par an, dont 50% d’internationaux, avec une ouverture particulière sur les pays du continent africain", a souligné Carlos Giménez, directeur général de "Planeta formation & universités".

Les deux écoles du groupe offriront des formations de licence (Bac+3), ainsi que des Master, MBA et Executive MBA. Les diplômes délivrés à l’issue des formations seront des diplômes de l’enseignement supérieur privé (licence et masters), accrédités par le ministère de l’Enseignement supérieur du Maroc, avec une double diplomation espagnole ou française, indique le groupe dans un communiqué.

La division de la formation du groupe Planeta compte plus de 100.000 étudiants dans tous les secteurs d'enseignement, notamment dans les domaines du commerce en Espagne et en France.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué de la mise à jour annuelle du dossier d'information relatif au programme d'émission des certificats de dépôt par la BMCI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.