ONCF: Retard et suppression partielle de trains, du 18 septembre au 24 octobre
Dans le cadre de l’avancement du projet de la Ligne à grande vitesse (LGV), reliant Tanger à Casablanca, l’Office national des chemins de fer (ONCF) annonce que certains trains auront des retards, et que d’autres seront supprimés partiellement, du 18 septembre au 24 octobre.
L’Office aborde des travaux de pose de la signalisation et d’électrification des zones de raccordement de la voie LGV à la ligne classique au niveau de la gare de Kénitra.
Voici la liste des trains qui seront partiellement supprimés:
Voici la liste des trains qui subiront des retards:
Et voici la liste des trains supplémentaires qui seront mis en place par l'ONCF:
à lire aussi
Article : Stellantis inaugure au Maroc son premier centre de démantèlement dédié à l’économie circulaire, le 3e au niveau mondial
Le nouveau centre est dédié au démantèlement des véhicules en fin de vie et à la récupération de pièces réutilisables après contrôle qualité. Il dispose d’une capacité annuelle de traitement pouvant atteindre 10.000 véhicules et devrait générer environ 150 emplois directs et indirects.
Article : Parc Sindibad. Le “reset financier” qui prépare l’arrivée de l’Égyptien Pickalbatros
Le parc Sindibad veut changer de dimension. Mais avant les hôtels, les nouvelles attractions et les ambitions touristiques, un préalable moins visible vient d’être enclenché : remettre les comptes d’aplomb pour rendre possible l’arrivée de Pickalbatros. Détails exclusifs.
Article : BTP : la FNBTP signe un accord avec les promoteurs immobiliers ivoiriens
La convention, conclue à Casablanca avec la CNPC-CI, intervient lors du lancement du bureau régional Maghreb de l’Union arabe pour la construction et le développement immobilier, avec l’objectif de renforcer les partenariats Sud-Sud dans le secteur.
Article : Cosmétiques de luxe : le Conseil de la concurrence ouvre une procédure d’engagements sur la distribution sélective
Saisi par une société du secteur, le régulateur a identifié des risques de discrimination entre détaillants, de ventes liées, de rétention de produits stratégiques et de "police des prix", avant de soumettre les propositions des opérateurs concernés à consultation jusqu’au 8 juin 2026.
Article : Monopole postal. Barid Al-Maghrib fait condamner Jumia, Tawssil Cash Plus et Ghazala Messagerie
Le tribunal de commerce a rendu, en moins de 48 heures, trois jugements contre Jumia, Tawssil Cash Plus et Ghazala Messagerie pour atteinte au monopole postal de Barid Al-Maghrib. Ces décisions interviennent alors qu’une réforme du secteur est en préparation.
Article : Tourisme : pour pousser l’offre golfique marocaine au Royaume-Uni, Visit Morocco s’allie à Par5 Escapes
Le partenariat marketing vise à accroître la visibilité de la destination auprès des golfeurs internationaux, en mettant en avant ses parcours, son climat et la possibilité de pratiquer toute l’année.


