Meknès prépare son plan de promotion touristique
La ville de Meknès sera dotée incessamment d’un plan de promotion touristique pour les trois prochaines années, a annoncé le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten.
"La capitale ismaélienne aura son plan d’action dans les prochains quinze jours pour les trois prochaines années et les mois restants de l’année 2017, en vue de booster l’attractivité et la compétitivité de la ville’’, a dit M. Zouiten, lors de l’ouverture jeudi 14 septembre de la deuxième édition du Forum international de Meknès sur le tourisme.
Ce plan sera réalisé en partenariat avec le Conseil régional du tourisme et les autres parties concernées, a-t-il indiqué, notant que la capitale ismaélienne a tous les atouts pour devenir une destination touristique privilégiée.
"Les villes les plus visitées à travers le monde sont les cités culturelles, dont Paris, Londres, Rome et Florence", a-t-il ajouté.
Ce forum, initié par l’association Grand Ismailia, en partenariat avec la délégation régionale du tourisme et la région Fès-Meknès, tend à mettre en avant les atouts dont regorge la ville de Meknès dans les domaines de l’environnement et du patrimoine culturel.
(MAP)
à lire aussi
Article : Bologne : l’hommage à Abderrahim Fakir vire aux heurts
Alors que la famille d'Abderrahim Fakir cherche à obtenir la vérité sur son décès, lundi 20 juillet 2026, une manifestation en hommage à Bologne a été le théâtre de violents heurts entre militants et forces de l'ordre.
Article : Marchés de gros de Casablanca : légère baisse des prix des viandes rouges
Les prix des fruits et légumes restent globalement stables sur les marchés de gros de Casablanca. Les principales variations concernent les viandes rouges, selon le relevé du 22 juillet 2026 de la SDL Casa Prestations.
Article : Après “L’Odyssée” de Nolan, Dakhla se prend aussi à rêver d’une odyssée touristique
Un an après avoir servi de décor au nouveau film de Christopher Nolan, Dakhla espère transformer cette exposition mondiale en fréquentation touristique et en nouveaux tournages. Pour Medias24, l’ex-président du CRT de Dakhla-Oued Eddahab analyse les premières retombées de cette expérience et les conditions nécessaires pour inscrire la région sur la carte internationale du tourisme cinématographique.
Article : Maroc-Kazakhstan : le Conseil d’affaires entre en action
Réunis à Casablanca, responsables publics et entreprises veulent convertir l’essor de 68% des échanges en achats directs et en investissements, en s’appuyant sur les ports marocains et les corridors d’Asie centrale.
Article : Casablanca lance son Plan climat avec le soutien de la Banque mondiale
La Commune de Casablanca a lancé l’élaboration de son Plan climat, avec le soutien de la Banque mondiale. Cette feuille de route vise à renforcer la résilience de la métropole face aux changements climatiques et à orienter les investissements dans plusieurs secteurs stratégiques.
Article : Maroc-Ghana : un forum pour accélérer les affaires
Annoncé le 21 juillet à Accra, le nouveau dispositif sera organisé alternativement dans les deux pays, sous la conduite du secteur privé, avec des missions d’affaires, des rencontres B2B et des projets ciblés dans l’énergie verte, la logistique et le numérique.