Législatives partielles: Le PJD et le PAM gagnent un siège chacun
Le candidat PJD Mohamed Idaomar a remporté le siège parlementaire mis en jeu à Tétouan au cours de l'élection législative partielle qui s'est déroulée le jeudi 14 septembre. Selon le portail du PJD, il a remporté 70% des voix. Sa concurrente, du FGD, a remporté selon la même source 30% des voix.
Le siège de Mohamed Idaomar avait été invalidé par la Cour constitutionnelle pour utilisation de moyens logistiques et humains appartenant à la commune dans le cadre de sa campagne électorale. Il est donc arrivé à reconquérir son siège.
Selon Omar Balafrej, voici les résultats définitifs de Tétouan:
Votants: 14.502
Bulletins nuls: 2.040
Suffrages exprimés: 12.462
PJD: 8.717
FGD: 3.745
Taux participation 5,9%
A Settat et selon le PAM, c'est le candidat PAM Mohamed Ghaiat qui a remporté le siège mis en jeu, avec 21.500 voix, contre 9.000 pour le candidat PJD et 7.000 pour le candidat de l'Istiqlal.
à lire aussi
Article : Après des semaines d’attente, un cargo de soufre destiné au Maroc échappe au blocage d’Ormuz
Le vraquier panaméen Richsing Lotus a franchi le détroit d'Ormuz avec 50.000 tonnes de soufre destinées au complexe OCP de Jorf Lasfar à partir du port de Ruwais, aux Émirats arabes unis.
Article : Agriculture. Les engrais importés s'envolent de 40% à 60%, les agriculteurs sous pression
Les agriculteurs marocains traversent une zone de turbulence en raison des tensions que connaît le marché mondial des engrais. Depuis février 2026, les prix des engrais importés ont bondi de 40% à 60%, grignotant les marges d'une saison pourtant relancée par le retour des pluies.
Article : Football. L’arbitrage marocain se dévoile au grand jour
Intégration des technologies, plateforme d’analyse des performances, fonctionnement de la VAR et organisation interne du corps arbitral… La modernisation de l’arbitrage marocain était au cœur d’une rencontre organisée ce jeudi 7 mai à Salé par la Direction nationale de l’arbitrage.
Article : Une première. Les prix de l’or désormais affichés en temps réel chez les bijoutiers
Le secteur de la bijouterie amorce une nouvelle étape. Depuis une quinzaine de jours, plusieurs bijoutiers commencent à installer des panneaux affichant les prix de l’or. Une pratique appelée à se généraliser dans les prochains mois. Détails.
Article : Mise en service de la première ligne de bus à haut niveau à Agadir
La ville d’Agadir a officiellement lancé, en ce mois de mai, la première ligne de son bus à haut niveau de service (BHNS), baptisé "Amalway Trambus".
Article : Ahmed Réda Chami présente ses lettres de créance à Antonio Costa et à Ursula von der Leyen
Le nouvel ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Ahmed Réda Chami, a présenté mercredi à Bruxelles ses lettres de créance au président du Conseil européen, Antonio Costa, et à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.