La presse espagnole salue la coopération maroco-espagnole après l'opération Nador-Melilia

Le leader du groupe vivait à Mélilia où il travaillait dans un centre éducatif. Des perquisitions étaient toujours en cours ce mercredi matin.

La presse espagnole salue la coopération maroco-espagnole après l'opération Nador-Melilia

Le 6 septembre 2017 à 11h39

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le leader du groupe vivait à Mélilia où il travaillait dans un centre éducatif. Des perquisitions étaient toujours en cours ce mercredi matin.

El Pais salue ce matin “cette opération qui s’est déroulée entre services de la police nationale espagnole et la DGST marocaine. Une fois de plus, note le quotidien madrilène, cette bonne collaboration a permis la neutralisation d’une menace dangereuse pour les deux pays“.

Cette cellule est composée de six membres dont deux résident à Mélilia. Cinq de ces membres ont été arrêtés à Nador et Béni Chiguer et un autre à Mélilia.

El Faro de Mélilia précise que l’homme arrêté ce mercredi matin à Nador, âgé de 39 ans, recrutait pour les réseaux de Da'ech “profitant de sa position comme éducateur assistant dans un centre de rééducation de mineurs [de Mélilla] pour mener à bien des opérations de recrutement et de radicalisation“.

La police espagnole a diffusé des images d’une opération de police menée dans un immeuble de la rue Garcia Cabrelles. El Faro de Mélilia précise qu’une intervention policière était toujours en cours ce mercredi matin dans le quartier périphérique Monté Maria Christina.

Les médias espagnols indiquent que les polices des deux pays avaient noté la tenue de réunions qui s’y tenaient la nuit. Le groupe tenait également des séances d’entraînement physique et de simulation d’assassinats par décapitation.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Erratum - ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.