Centres d’accueil pour les Marocains expulsés: la Suède et l’Allemagne renoncent au projet

Le 4 septembre 2017 à 13h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

La Suède et l’Allemagne renoncent à la construction, au Maroc, de centres d’accueil pour les jeunes marocains expulsés de ces deux pays, annoncent les journaux locaux.

Rappelons qu’en février dernier, les deux pays avaient indiqué qu’ils contribueraient conjointement à la construction de foyers pour accueillir ces jeunes au Maroc, afin de leur permettre de rester dans leur pays. Ces centres devaient proposer également des soins médicaux.

Ces foyers pouvaient aussi accueillir des mineurs sans abri au Maroc afin qu’ils ne soient pas tentés par la migration.

Six mois plus tard, le projet est tombé à l’eau, "l’intérêt de l’Allemagne n’étant plus d’actualité", indique SVT, la télévision publique suédoise, citant le ministre de la Justice suédois, Morgane Johansson.

Toujours selon SVT, la plupart des Marocains expulsés de la Suède sont âgés de 18 à 30 ans. D’autres sont plus jeunes. "En général, ils sont accros à la drogue et commettent des actes criminels."

Au total, 441 migrants marocains ont été expulsés de la Suède en 18 mois, dont 53 mineurs: 178 ont été renvoyés au Maroc et 253 autres vers d’autres pays.

Les autorités suédoises estiment que 500 à 800 Marocains vivent encore en Suède de manière illégale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.