χ

Brésil: 6 Marocains s'illustrent lors des Olympiades internationales de mathématiques

Le 27 juillet 2017 à 11h36

Modifié 27 juillet 2017 à 11h36

L'équipe nationale marocaine, composée de six élèves, s'est illustrée lors de la 58e édition des Olympiades internationales de mathématiques, organisée à Rio de Janeiro, du 13 au 23 juillet.

Ainsi, l'équipe nationale a obtenu une médaille de bronze, par le biais d'Ahmed Assni de la région Drâa-Tafilalet, qui a résolu 69,54% des problèmes mathématiques, en plus de mentions honorifiques pour Mehdi Oudaoud (52,6%) de la région Souss-Massa, Mamoune Benchekroune (36,64%) de la région Casablanca-Settat, Mohamed Amine Anzali (32,41%) et Fahd Tahiri (25,73%) de la région Rabat-Salé-Kénitra, a indiqué, mercredi 26 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique, dans un communiqué.

Cette manifestation a connu la participation de 111 pays et 615 participants. Le Maroc a terminé la compétition à la 67e place, améliorant ainsi son classement de 12 points par rapport à l'édition 2016. Les trois premières places sont revenues, respectivement, à la Corée, la Chine et au Vietnam.

Depuis la participation du Maroc dans les Olympiades internationales de mathématiques, en 1983, le nombre de médailles obtenu est de 4 d'argent et 34 de bronze, ainsi que 62 mentions honorifiques.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis : Indicateurs au T2 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.