img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Benabdallah: 2,6 MMDH pour la réhabilitation de 369 communes rurales

Benabdallah: 2,6 MMDH pour la réhabilitation de 369 communes rurales
Par
Le 26 juillet 2017 à 11h44 | Modifié 26 juillet 2017 à 11h44

Le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville a conclu 4 conventions avec 4 régions pour la réhabilitation de 369 communes rurales pour une enveloppe budgétaire de 2,6 milliards DH (MMDH), dont une contribution de 1,6 MMDH du ministère.

En réponse à une question sur la restructuration des centres ruraux, présentée par le groupe du Parti authenticité et modernité (PAM) à la Chambre des conseillers, le ministre de tutelle, Mohamed Nabil Benabdallah a affirmé le 25 juillet que ces conventions concernent les régions de Darâa-Tafilalet, de l’Oriental, de Béni Mellal-Khénifra et de Guelmim-Oued Noun. Pour la mise en œuvre et le suivi de l'exécution de ces conventions, le ministère va poursuivre cette initiative avec les régions restantes pour la mise à niveau des centres émergents.

M. Benabdallah a rappelé également qu'au titre de l'année 2017, le ministère prévoit l'élaboration d'un diagnostic du secteur de l'habitat dans le monde rural pour la mise en place d'une nouvelle approche d'intervention en vue de l'amélioration des conditions de vie de la population. Il a, à ce stade, appelé à la poursuite des interventions, à travers les programmes d'urgence pour le traitement des bâtiments menaçant ruine ou risquant d'être affectés par les inondations.

Le programme du ministère 2017-2021, dans le cadre de l'assistance technique et d'urbanisme en milieu rural, prévoit notamment une offre de documents d'urbanisme et de plans topographiques pour la restructuration des douars et l'élargissement du nombre de bénéficiaires de ce programme.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 juillet 2017 à 11h44

à lire aussi

Les prévisions météo pour ce lundi 4 mai
Les prévisions quotidiennes

Article : Les prévisions météo pour ce lundi 4 mai

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 4 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps assez chaud sur le Sud […]

Holmarcom-BMCI : valorisation, fusion avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire… les clés pour comprendre le deal
Actus

Article : Holmarcom-BMCI : valorisation, fusion avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire… les clés pour comprendre le deal

ROUND UP. Le rachat de BMCI par Holmarcom ouvre une nouvelle phase dans le secteur bancaire marocain. Derrière l’annonce, plusieurs questions structurent déjà le marché : valorisation de la banque, rapprochement avec Crédit du Maroc, cadre réglementaire et effets sur la concurrence. Décryptage des principaux enjeux.

Décès du chanteur égyptien Hany Shaker
Quoi de neuf

Article : Décès du chanteur égyptien Hany Shaker

Le célèbre chanteur égyptien Hany Shaker est décédé ce dimanche 3 mai à l’âge de 73 ans, des suites d'une longue maladie.

African Lion : recherches en cours après la disparition de deux militaires américains à Tan-Tan
Quoi de neuf

Article : African Lion : recherches en cours après la disparition de deux militaires américains à Tan-Tan

Deux militaires américains participant à l'exercice African Lion 2026 ont été portés disparus le samedi 2 mai vers 21h, au niveau d’une falaise à Cap Draa, dans la région de Tan-Tan.

Réglementation des psychologues : une réforme en cours… et des initiatives qui interrogent
Santé

Article : Réglementation des psychologues : une réforme en cours… et des initiatives qui interrogent

Le chantier de réglementation de la profession de psychologue, enclenché par le gouvernement il y a quelques mois, suscite une multiplication d’initiatives politiques et associatives. La dernière en date est une proposition de loi déposée le 27 avril au Parlement par le PPS. Une dynamique qui interroge, tant sur ses motivations que sur sa portée réelle.

E-méthanol : le Maroc doit transformer un défi réglementaire en avantage stratégique
Energie

Article : E-méthanol : le Maroc doit transformer un défi réglementaire en avantage stratégique

L’e-méthanol fait partie des paris stratégiques du Maroc pour s’imposer sur le marché européen des carburants verts. Cependant, l’accès à ce marché exige un CO₂ d’origine renouvelable. Pris entre des sources de CO₂ biogénique limitées et la nécessité de respecter les normes européennes, les projets marocains d’e-méthanol avancent sur une ligne de crête.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité