Photos: Al Hoceima, place Mohammed VI, ce jeudi à 16H
A 16H ce jeudi 20 juillet, la ville est étonnamment calme. La majorité des magasins ont baissé leurs rideaux mais les cafés sont bondés.
La Place Mohammed VI dite place des martyrs, d'où doit partir la manifestation interdite, est vide, sauf quelques rares passants, et une présence sécuritaire très visible qui quadrille l'ensemble.
De nombreux journalistes, du Maroc, d'Espagne et de France, se trouvent à proximité. Quelques arrestations ont été opérées aux abords de la place.
Voici les photos prises à 16H par Médias24:
à lire aussi
Article : À Casablanca, le Conseil communal scelle la métamorphose des anciens abattoirs de Hay Mohammadi
Lors de sa session ordinaire du mois de mai 2026, le Conseil communal de Casablanca a validé le cadre nécessaire à la réhabilitation complète des anciens abattoirs, un site emblématique de la mémoire collective de Hay Mohammadi.
Article : Météo : averses, vents forts et hausse des températures du 8 au 11 mai 2026
Le Rif, les côtes méditerranéennes et le Nord-Ouest devraient connaître des passages pluvieux durant le week-end, tandis que les provinces sahariennes enregistreront des pointes comprises entre 32 et 38 °C.
Article : Opération Marhaba 2026 : le Maroc et l’Espagne coordonnent les dispositifs pour un transit fluide et sécurisé du retour des MRE
Dans le cadre des préparatifs de l’Opération Marhaba 2026, la commission mixte maroco-espagnole de transit, réunie à Tanger, a examiné les dispositifs mis en place afin d’assurer la réussite de l’opération dans les meilleures conditions de fluidité et de sécurité.
Article : Le Marocain Nawfel Raghay nouveau directeur général de l'ARTI
L’Association des radios et télévisions indépendantes (ARTI) nomme le Marocain Nawfel Raghay au poste de DG. Objectif, muscler l'action de l'organisation et offrir un accompagnement plus efficace aux opérateurs privés face aux mutations technologiques et économiques que traverse le secteur audiovisuel.
Article : Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%
BKGR passe à l’achat sur Sonasid avec un potentiel de hausse de 35,5% et mise sur un nouveau cycle de transformation porté par le recyclage, les métaux non ferreux et les produits à plus forte valeur ajoutée.
Article : Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc
Spécialisée dans le sanitaire, la robinetterie, les revêtements et l’étanchéité, Concept Cerame engage une nouvelle phase de développement avec une identité visuelle modernisée. L’entreprise met en avant son modèle d’importateur direct et souhaite renforcer sa présence sur les projets de construction et d’infrastructures au Maroc.





