C'est la famille Sefrioui qui lance “de concert” l’OPA sur Med Paper

C'est la famille Sefrioui qui lance “de concert” l’OPA sur Med Paper

Le 18 juillet 2017 à 12h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L’AMMC confirme ce 18 juillet à son tour l’OPA sur les actions Med Paper et apporte plus de précision dans un avis de dépôt. Le gendarme de la bourse explique que c’est la société Aliken, agissant de concert avec les membres de la famille Sefroui actionnaires de MED Paper, qui a initié cette offre publique le 14 juillet dernier.

"En raison des liens familiaux entre Anas Sefrioui, représentant de la société Aliken et les membres de la famille Sefrioui actionnaires de la société MED PAPER, ces derniers sont présumés agir de concert avec Aliken", ajoute le communiqué de l’AMMC.

Cette acquisition a engendré, comme expliqué par Médias24 dans un article précédent, le franchissement par lesdits actionnaires du seuil de 40% des droits de vote dans la société cotée. Ce qui les oblige à déposer une OPA auprès de l’autorité de marché.

L’AMMC dispose ainsi de 10 jours ouvrables, à partir de ce 18 juillet, pour examiner la recevabilité de ce projet. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.