Salé: 5 à 20 ans de prison ferme contre 11 accusés pour terrorisme

Le 14 juillet 2017 à 16h20

Modifié 14 juillet 2017 à 16h20

La Cour antiterroriste de Salé a prononcé, jeudi 13 juillet, des peines allant de 5 à 20 ans de prison ferme, à l'encontre de 11 prévenus, condamnés dans des affaires liées au terrorisme.

La Cour a ainsi condamné à 20 ans de prison ferme l'accusé principal, à 18 ans de prison ferme deux autres accusés, à 10 ans de prison ferme cinq autres et à 5 ans de prison les trois qui restent.

Les accusés ont été condamnés pour "constitution d'une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, détention d'armes, d'explosifs et de munition contrairement aux dispositions de la loi, apologie d'actes et d'organisation terroristes et persuasion d'autrui à commettre des actes constituant un crime terroriste".

Les services de police avaient indiqué dans un communiqué, avoir démantelé en septembre 2015 cette cellule qui s'activait dans plusieurs villes du Royaume. La cellule prévoyait des plans destructifs visant à porter gravement atteinte à l'ordre public.

Les membres de cette cellule, baptisée "Jund Al-Khilafa au Maroc" (les soldats du califat au Maroc), s'alliaient à Da'ech.

La Cour a également condamné, dans un autre dossier, à 2 ans de prison ferme trois autres accusés pour "constitution de bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes, incitation et apologie à des actes constituant un crime terroriste". 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PROTECTION DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.