Axa Crédit: l’AMMC donne son aval pour l’OPR
L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de viser la note d’information relative à l’Offre publique de retrait (OPR) sur les actions de la société Axa Crédit, à l’initiative de son actionnaire majoritaire, Axa Assurances Maroc.
L'OPR vise l’acquisition des actions Axa Crédit non détenues par Axa Assurances Maroc, soit 218.422 actions, au prix unitaire de 310 dirhams pour un montant maximal de plus de 67,71 millions de DH. La durée de l’offre s’étalera du 17 au 28 juillet 2017 inclus.
Le conseil d’administration du spécialiste du crédit à la consommation, Axa Crédit, tenu le 22 décembre 2016, a décidé du principe de la radiation des titres de la société de la cote de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).
En conséquence, le Conseil a convoqué une assemblée générale extraordinaire (AGE) pour statuer sur l’approbation de la décision de retrait de la cote casablancaise.
L’AGE s’est prononcée favorablement, le 16 février 2017, sur la décision de radiation et a pris acte que cette dernière entraînait de plein droit l’obligation de procéder à une OPR.
En date du 23 mars 2017, Axa Assurance Maroc dépose un projet d’OPR visant les actions Axa Crédit auprès de l’AMMC, qui le déclare recevable le 10 mai dernier.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Le Honduras décide de suspendre sa reconnaissance de la “rasd”
Le Honduras a annoncé la suspension de sa reconnaissance de la pseudo “rasd”, une décision officielle notifiée à Rabat et aux Nations Unies.
Article : Engrais. Sous pression à cause du blocus d’Ormuz, l’Inde se tourne massivement vers le Maroc
Entre le blocus d'Ormuz qui paralyse la production indienne, les restrictions chinoises à l'export et la crise agricole américaine, le marché mondial des engrais phosphatés traverse une période de turbulences sans précédent. Dans ce contexte, l'Inde, plus exposée que jamais à la désorganisation des flux, consolide sa dépendance au Maroc.
Article : Hôtellerie : Marriott nomme Denis Laus à la tête du futur resort de Taghazout Bay
Prévu pour l’été 2026 aux portes d’Agadir, l’établissement comptera 250 chambres avec vue sur l’océan, plusieurs espaces de restauration et 600 m² dédiés aux réunions et événements.
Article : La réforme des Groupements sanitaires territoriaux cherche ses preuves sur le terrain
Cinq directeurs généraux nommés par le Roi, des indicateurs présentés comme probants dans une région pilote, mais des syndicats qui contestent et des décrets toujours manquants. La réorganisation du système de santé public marocain autour de groupements sanitaires territoriaux s'accélère. Le plus dur reste à faire.
Article : Casablanca : le Mégarama dément tout projet de démolition sur le front de mer
Le Mégarama de Casablanca ne fait l’objet d’aucun projet de destruction, a indiqué à Médias24 une source autorisée au sein de l’établissement, réagissant à des informations relayées en ligne sur une possible démolition de plusieurs installations du littoral.
Article : SIAM 2026 : Maroc Telecom dévoile ses solutions Agritech pour une agriculture intelligente
Partenaire officiel du SIAM, Maroc Telecom présente ses dernières innovations Agritech fondées sur l’IoT, l’intelligence artificielle et la 5G, afin d’accompagner la transformation digitale du secteur agricole.