Al Hoceima. Une vingtaine d'agents de voyages pour relancer le tourisme

L’Office National Marocain du Tourisme et la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc sont allés à la rencontre des professionnels du tourisme de la ville d’Al Hoceima. L’objectif est de promouvoir la destination pour sauver cette saison estivale. 

Al Hoceima. Une vingtaine d'agents de voyages pour relancer le tourisme

Le 9 juillet 2017 à 10h39

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L’Office National Marocain du Tourisme et la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc sont allés à la rencontre des professionnels du tourisme de la ville d’Al Hoceima. L’objectif est de promouvoir la destination pour sauver cette saison estivale. 

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a organisé un voyage ce 8 et 9 juillet en partenariat avec la Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc (FNAVM) à Al Hoceima. C’est ainsi qu’une vingtaine d'agents de voyages marocains, issus de plusieurs régions, ont atterri dans le chef lieu du Rif avec pour ambition de trouver des solutions et pour promouvoir la destination.

Une visite qui fait suite à la volonté du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Sajid. Ce dernier avait indiqué lors d’un déplacement Al Hoceima que des mesures urgentes seront prises pour sauver l’actuelle saison estivale.

L’objectif était de rencontrer les professionnels locaux et définir des offres en faveur des touristes nationaux. "Il s’agit de promouvoir Al Hoceima tout au long de l’année en élaborant des programmes et des packages jusqu’à 2020 à travers l’intégration de la région dans des circuits touristiques", explique Mohamed Amal Karioun dans une déclaration donnée à la MAP. La région est aussi réputée d’avoir un hiver doux, une particularité qui facilitera la promotion de la région.

Un autre déplacement est programmé la semaine prochaine par l’ONMT. "L’Office a rapidement réagi pour l’accompagnement de la RAM à travers la subvention de deux vols directs vers Al Hoceima à partir de Tanger et de Casablanca", explique à la MAP Nadia Senoussi, directrice "Maroc et tourisme interne" à l’ONMT. Celle-ci a aussi expliqué qu’une campagne spéciale Al Hoceima visant à mettre en valeur le potentiel de la province sera lancée prochainement, en même temps celle du tourisme interne Maroc dite "Konouz Biladi". 

Le président du conseil provincial du tourisme, Khalid Bachrioui, a, quant à lui, indiqué que les attentes des professionnels d’Al Hoceima sont grandes et que la région a besoin de mesures d’urgence pour sauver la saison d’autant plus que le tourisme est le secteur clé de l’économie locale.

Pour lui, les deux vols directs sont une initiative susceptible de relancer l’activité touristique, mais ceci doit être accompagné par des offres promotionnelles. Les professionnels locaux ont, d’ailleurs, énuméré les contraintes du secteur dans la région lors de la rencontre avec les agents de voyage.

Les hôteliers de la région regrettent l’absence d’efforts de promotion et de véritables agences de voyages, le manque de formation, la prédominance du marché informel et la sous-exploitation du potentiel naturel et patrimonial. 

Ils ont ainsi recommandé le renforcement des infrastructures routières et hôtelières, la valorisation du patrimoine culturel local, la promotion des investissements dans la province et la programmation de vols internationaux charter à destination d’Al Hoceima.

Une visite dans divers établissements hôteliers de la ville et dans la marina d’Al Hoceima a été organisée à l’issue de la réunion.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Résultats Annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.