Casablanca: rencontre pédagogique au profit des enseignants contractuels du français

Le 3 juillet 2017 à 15h52

Modifié 3 juillet 2017 à 15h52

Le département de français du CRMEF C/S (Centre régional des métiers de l'enseignement et de la formation), section Casablanca, a organisé samedi 1er juillet une rencontre-formation en faveur des enseignants contractuels du Centre.

La première rencontre des professeurs de français a connu la participation de plus de 96 personnes entre enseignants contractuels, experts, formateurs et cadres pédagogiques et didactiques.

Lors de cette rencontre, les participants ont mis l'accent sur la pédagogie et les différentes approches adoptées par l'enseignant, d'une part, et sur la consolidation de cet esprit pédagogique et éthique de l'autre.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une collaboration avec la FLSH Aïn Chock, université Hassan II de Casablanca, l'Ecole normale supérieure (ENS) et l’Institut français de Casablanca (IFC).

Objectif: la mise en valeur des enseignants de français, notamment la catégorie des contractuels, et les difficultés qu'ils rencontrent lors de leur exercice.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital : COMMUNICATION FINANCIÈRE DU 1er TRIMESTRE 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.