L'abattage sans étourdissement interdit en Flandre à partir de 2019

Le 29 juin 2017 à 13h43

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le parlement flamand a adopté, mercredi 28 juin, l'interdiction à partir de 2019 de l'abattage rituel des animaux sans étourdissement.

L'étourdissement sera alors obligatoire pour la plupart des espèces animales via le procédé de l'électronarcose.

En Flandre, la discussion sur l'instauration d'une interdiction générale de l'abattage sans étourdissement est en cours depuis longtemps. Le soutien politique en faveur d'une telle mesure a pris de l'ampleur au cours des dernières années, mais le dossier faisait l'objet de réticences et d'obstacles juridiques.

En vertu de la nouvelle législation, les abattoirs disposent d'un an et demi pour préparer leur personnel et leur infrastructure au nouveau dispositif légal et à la nouvelle méthode d'abattage. La Wallonie avait adopté un texte similaire en mai dernier.

Reste la région de Bruxelles-capitale qui tolère jusqu’à présent l’abattage rituel sans étourdissement.

L’interdiction de l’abattage sans étourdissement a fait des remous auprès des communautés juive et musulmane qui considèrent la mesure comme étant restrictive de la liberté religieuse.  

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CIH Bank: Avis de convocation à l’assemblée générale extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.